chambre-agriculture-50.fr Conseils,Jardin Comment embellir un petit jardin ?

Comment embellir un petit jardin ?

Lorsqu’on vit dans un petit espace, il est un peu difficile de s’organiser. Néanmoins, rien n’empêche d’avoir un joli jardin. Pour cela, voici quelques conseils.

Bien rationalisez l’espace

Pour une meilleure vue d’ensemble, séparez votre jardin en diverses parties. Le coin potager et le coin fleuri doivent être dominants. De plus, vous pouvez ajouter une petite partie détente, toujours dans une optique cosy.

Optimisez l’espace

Certaines plantes poussent sans beaucoup de sols. Vous pouvez utiliser des pots ou des bouteilles recyclées. Ou pour un rendu plus sophistiqué, optez pour des vases. De ce fait, aménagez les plantes selon votre choix. Il y a aussi la création de niveaux. Cette technique consiste à faire des étagères sur lesquelles on expose la terre fertile. Les plantes seront en hiérarchie. En plus d’optimiser votre espace, cela apportera une touche de modernité.

Jouez sur les couleurs

Colorez les murs de votre cour en des couleurs lumineuses et vives. Cela crée une illusion d’optique. En un mot, votre jardin gagnera, visuellement, en largeur. Les couleurs comme le blanc, le bleu ciel et d’autres nuances feront l’affaire. Vous pouvez aussi choisir des pots de couleur claire.

Privilégiez les plantes peu volumineuses.

Les cactus et les plantes à petites feuilles vous font gagner en espace. De plus, elles embellissent la vue du jardin. Certains arbustes de petite taille peuvent se planter en pot et en vase. Si vous voulez vraiment de la verdure, les clôtures en arbustes sont la solution. Il y a aussi des plantes grimpantes, vous pouvez les orienter vers le toit de votre serre ou sur les clôtures du jardin.

L’entretien

Prendre soin de votre jardin contribue à le rendre beau. Quand c’est rangé, vous aurez l’impression que c’est plus vaste. Enlevez les mauvaises herbes et ne laissez pas les plantes pousser n’importe comment. Pour les arbustes, il faut bien tailler l’ensemble des feuilles et des tiges.