Tech&Bio

Les flux rss du siteImprimer la page

Le salon des techniques bio et alternatives

C’est le rendez-vous européen incontournable des techniques, des savoir-faire et des pratiques agricoles environnementales. Tech&Bio souhaite agir auprès des agriculteurs conventionnels en communiquant sur les performances de l’agriculture biologique.

Plus de 2500 visiteurs au RDV Tech&bio

Réussite pour le salon Tech&Bio du Grand Ouest des 1er et 2 juin 2016. Il a accueilli 2500 participants et dépasse ainsi l’objectif de fréquentation initialement fixé.

Les 40 temps forts d’animations, de démonstrations et les 10 conférences ont trouvé leur public. Un public professionnel intéressé par les solutions techniques présentées sur les pôles et par les échanges avec les conseillers des différentes structures partenaires.

Pari tenu également pour les Chambres d’agriculture qui ont voulu faire de cet évènement un lieu de rencontre et de partage d’expériences entre les agriculteurs en systèmes bio et ceux en systèmes conventionnels. Les premiers éléments recueillis sur le profil des agriculteurs présents montrent une proportion de 42% d’agriculteurs en conventionnel, 32% en bio et 26% en conversion. Ce dernier chiffre est d’ailleurs assez significatif de l’engouement pour l’agriculture biologique relevé ces derniers mois.

Si l’on se réfère au nombre d’étudiants accueillis sur le site (700 étudiants et enseignants, soit 28% des visiteurs), on constate que le sujet passionne et que la relève est en marche. Un signe encourageant pour le renouvellement des générations en agriculture.

La forte mobilisation sur ce salon illustre la capacité des Chambres d’agriculture à fédérer de nombreux partenaires et conforte son statut d’acteur incontournable du développement de l’agriculture biologique.

La Normandie a débarqué dans la Drôme !

Les conseillers en AB des Chambres d'agriculture de Normandie étaient présents au dernier salon Tech&Bio dans la Drôme (23 et 24 septembre 2015) pour proposer :

 

Retrouvez le témoignage de Damien OLIVIER, producteur de lait bio dans le Calvados parmi les Talents Tech&Bio 2015 ! « J'ai choisi la voie de la désintensification en même temps que la voie biologique. Mon résultat économique n'en a été que meilleur. »

Offre de services

Conversion à l'agriculture biologique

Notre solution pour clarifier votre projet sous les angles techniques et économiques et le sécuriser.
Un accompagnement à la carte, selon vos besoins.

En savoir +

Publications

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Caroline MILLEVILLE

Conseillère agro/PV et agriculture biologique

Tél : 02 33 06 46 72

ACTUALITES