chambre-agriculture-50.fr Immobilier Vente d’immobilier : Quelle est la meilleure période de l’année pour céder un bien ?

Vente d’immobilier : Quelle est la meilleure période de l’année pour céder un bien ?

Vous voulez savoir quel est le bon moment dans l’année pour vendre votre bien immobilier. Pour cela, retrouvez dans cette petite rubrique quelques précieuses informations.

1. Vendre au printemps

Durant la période printanière, il est possible de jouer sur les tarifs des biens. En effet, il y a une hausse du nombre des transactions immobilières lors de ce moment de l’année. Ceci peut s’expliquer par le fait que l’arrivée des beaux jours suscite l’envie d’acheter chez les acquéreurs potentiels. Par ailleurs, au printemps, la vérification de la luminosité naturelle et de la ventilation d’une habitation est plus facile. L’autre argument est aussi les mutations professionnelles et le rythme scolaire qui favorisent la recherche de logement.

2. Vendre en été

En été, vendre un bien immobilier comporte à la fois un atout et un défaut. Pour des clients qui ne partent pas en voyage, vous pouvez effectuer les démarches sans trop de difficulté. Mais, on sait tous que l’été est la période des vacances. Et bon nombre d’acheteurs potentiels voyagent. L’activité reste toujours qualifiée même si elle est plutôt calme à cette période de l’année. En outre, pensez à programmer vos visites en fin de journée afin de bénéficier de plus de fraîcheur.

3. Vendre en automne

Bien qu’après des vacances, le moral des acheteurs soit au top, les rentrées scolaires, les reprises de travail ou encore les inscriptions sportives font de l’automne une période durant laquelle il y a de faibles transactions immobilières. Mais à partir du mois d’octobre, les affaires commencent à repartir petit à petit. Étant donné que les clients se font rare à l’autonome, on assiste alors à une rude concurrence entre les différents vendeurs de biens immobiliers.

4. Vendre en hiver

Tout comme en automne, les transactions immobilières sont moins importantes en hiver. En effet, avec le froid qu’il fait dehors, cela ne donne pas envie de chercher un logement ou de visiter un bien. Néanmoins, cela n’est pas une raison pour baisser les bras. Vous pouvez miser sur l’intérieur de votre habitation avec température ambiante agréable pour attirer des clients potentiels. Pour un vendeur qui se trouve dans les régions montagneuses, la saison hivernale est pour lui le bon moment pour céder son bien. Même s’il existe une haute et une basse saison, il reste toujours possible de vendre votre bien quel que soit le moment de l’année. Sachez que chaque mois, plusieurs milliers d’appartements et de maisons sont vendus sur le marché de l’immobilier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post